Classes DAPI

Classes DAPI (Dispositif d’Apprentissage Pédagogie iPad)

DAPI1

Le projet numérique du collège Sacré-Cœur continue à se généraliser en 2017

Il démontre l’investissement de l’équipe de direction et des équipes enseignantes et éducatives pour développer l’usage du numérique au quotidien, en lien avec les directives ministérielles. Nous sommes un des premiers établissements de la région à intégrer cette évolution technologique depuis la rentrée 2014.

Cette année, ce sont plus de la moitié des collégiens qui disposent de cet outil.

Depuis la rentrée de septembre 2017, tous les élèves de 6è et 5è seront équipés de tablettes (à régler par la famille en plusieurs mensualités).

Grâce à des méthodes plus interactives et plus collaboratives, nous souhaitons faire encore évoluer les pratiques d’enseignement, favoriser la continuité pédagogique et préparer les élèves au « monde de demain ».

DAPI2

« Ne limitons pas nos enfants à ce que nous avons appris car ils sont nés à une autre époque »
Proverbe hébreu