Naissance du collège Sacré-Cœur/Saint-Thomas

Le collège Sacré-Cœur/Saint-Thomas est né de la fusion entre 2 établissements de Tourcoing. Il s’agit du collège Notre Dame de Wailly et du collège Sacré-Cœur. Le nouveau collège est implanté, au 111 de la rue de Lille, sur le site du Sacré-Cœur.

En septembre 2006 s’est ouverte une annexe du collège Sacré-Cœur qui se situe 234 bis rue de Lille à Roncq : le collège Saint-Thomas qui, durant sa 1ère année, partageait ses locaux avec l’école Saint-François. Le collège a commencé à fonctionner avec 2 classes de 6° puis s’est développé jusqu’à accueillir 15 classes (de la 6° à la 3°).

Des collèges dans la ville

Les collèges Sacré-Cœur et Saint-Thomas se situent à proximité des centres-villes ce qui leur donne l’avantage d’une position idéale pour l’accès des collégiens et l’utilisation des transports en commun.