LES DP3 DECOUVRENT LE METIER D’INFIRMIERE

Le jeudi 6 novembre après-midi, les élèves de troisième A se sont rendus à l’IFSI, école de formation d’infirmiers et infirmières et d’aides-soignants et soignantes de la Croix Rouge, et ce, dans le cadre de l’option DP3.

Madame Vanhoutte nous accueille avec le sourire, la gentillesse et la patience qui la caractérisent. Ancienne infirmière à l’hôpital, elle raconte comment elle est devenue formatrice à l’IFSI et nous fait partager sa longue expérience. Elle répond à toutes les questions, même aux plus inattendues, et nous renseigne sur tous les métiers médicaux et paramédicaux. Les élèves ont apprécié de pouvoir manipuler un “bébé”, d’observer une couveuse, un pied à perfusion, une ampoule. Merci à madame Vanhoutte de nous avoir donné de son temps. Sans doute aura-t-elle suscité des vocations dans ce secteur qui ne connaît pas la crise. A bientôt sur ce site pour de nouvelles aventures.

Liliane NOLF, coordinatrice du projet DP3.

Article publié le 16 novembre 2014, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous