A LA DECOUVERTE DE LA PHOTO A L’ANCIENNE!

Vendredi 6 février après-midi, les élèves de troisième bravent le froid glacial pour un rendez-vous au Fresnoy dans le cadre de l’option audio-visuel.Rémy, photographe professionnel, nous accueille et nous expose ses six appareils “à l’ancienne” dont il explique d’abord  le fonctionnement avec des schémas. Puis, très vite, ce sont les élèves qui testent la photo argentique. Munis d’une pellicule de 36, ils circulent librement pour trouver le meilleur angle, la meilleure ouverture, la meilleure lumière. Ah! C’est bien différent du numérique!

Le 20 mars, nous avons à nouveau rendez-vous avec Rémy pour découvrir nos photos et travailler sur les agrandisseurs. Et nous pourrons emporter nos chefs-d’œuvre. A bientôt sur ce site pour cette nouvelle aventure.

Liliane Nolf, coordinatrice du projet.

Article publié le 11 février 2015, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous