à la découverte des médias lors de la semaine de la presse!

Les élèves de 6ème et 5ème ont participé à la semaine de la presse du 23 au 27 mars.

• Les élèves de 6ème font leur “Une”: les élèves de toutes les classes de 6ème ont réalisé, à l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, la “Une” de leur journal.  Pour cela, ils ont utilisé différents outils numériques à leur disposition au collège Saint Thomas : tablette, ordinateur, nouveaux logiciels et partagé leurs compétences. A découvrir dès maintenant au CDI !
  • Les élèves des classes de 5ème décryptent l’image:les élèves des classes de 5ème ont participé, à l’occasion de la semaine de la presse et des médias dans l’école, à un module de formation sur l’image, sur le regard qu’ils peuvent avoir face à l’actualité et sur les interprétations possibles quand une photo nous apparaît sans légende. Grâce à plusieurs ateliers, ils ont pu tester leur sens critique et partager leurs impressions. Belle occasion de progresser  dans la lecture des médias, et ainsi de mieux comprendre les informations sous toutes ses formes.

Christelle Delfosse, professeur documentaliste.

Article publié le 30 mars 2015, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous