la fête des rameaux: nouveau temps fort au collège Saint Thomas

Mais que faisait l’âne « Manu » dans l’enceinte du collège ce jeudi 26 mars ?

Aux élèves éberlués, il annonçait la grande fête des Rameaux organisée pour tous les jeunes des établissements catholiques tourquennois. 15 élèves de St Thomas ont répondu à cet appel et le lendemain, c’est une troupe d’une centaine de collégiens, lycéens et adultes qui s’est  mise en route, à la suite de l’âne. Au programme, procession ponctuée d’animations et de danses dans les rues ensoleillées du centre-ville, célébration à l’église St Christophe avec chants, récit de la Passion lu et mimé en ombres chinoises, bénédiction des rameaux… Oui, la foi donne de la joie ! Les jeunes en ont fait l’expérience et en ont témoigné devant les passants : c’est par une dernière danse sur le parvis de l’église que s’est achevée cette belle fête célébrant l’entrée dans la  semaine sainte.

Chantal Gobert, Responsable Pastorale.

Article publié le 24 avril 2015, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous