les élèves de DP3 accueillis par des chiens pas comme les autres

Le jeudi 11 juin, les élèves de troisième ont été reçus au centre Corteville à Roncq. Comme vous le savez certainement, ce centre forme des chiens guides qui rendent aux non-voyants et mal voyants leur autonomie.

Les chiens, après leur formation au centre sont remis gracieusement et l’association ne fonctionne que par des dons. Nous sommes accueillis par Véronique, une non voyante,  et son labrador ainsi que par trois dames qui travaillent bénévolement pour le centre. Après un petit film explicatif, les élèves ont pu poser à Véronique toutes leurs questions sans tabou. Puis, avant la visite du centre, Sabri et Marie ont essayé de déambuler les yeux cachés. Un immense merci et un grand bravo à Véronique et aux bénévoles pour leur gentillesse et leur disponibilité. Notons que le centre ouvre ses portes le dernier dimanche de septembre avec un tas d’activités au programme. A bientôt sur ce site pour une dernière aventure.

Liliane Nolf, coordinatrice de l’option DP3.

Article publié le 16 juin 2015, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous