les élèves de 3ème DP3 du Collège Sacré Cœur découvre l’exposition Textifood

Le jeudi 15 octobre, les élèves de troisième C ayant choisi l’option découverte professionnelle et culturelle ont rendez-vous au Musée d’Histoire Naturelle à Lille pour une exposition exceptionnelle, Textifood.

Tout droit venue de Milan où a eu lieu cette année l’exposition universelle, elle fut l’emblème du pavillon français. A l’heure où l’on parle tant d’écologie et de récupération et transformation des déchets, elle s’inspire des pays asiatiques où rien ne se jette, où tout se mange, où tout se récupère. Robes en feuilles de bananiers, pulls en bambou ou corsage en vin, les designers testent les textiles les plus inattendus. Gageons que ces raquettes en lin ou ces tissus issus de lactose créeront les emplois de demain.. A bientôt sur ce site pour de nouvelles aventures.

IMG_0114  IMG_0130

IMG_0129  IMG_0122