Une journée exceptionnelle pour les élèves de 3ème

Vendredi 30 septembre, 8h30. Les élèves de troisième prennent  le bus direction Paris.

C’est d’abord au son des accordéons que nous découvrons Montmartre, le café du film Amélie Poulain, “Les deux moulins” puis la place du Tertre et la basilique du Sacré-Cœur. Le temps est plutôt clément et nous pique-niquons sur les marches en regardant les toits de Paris qui s’étalent.

Mais il faut reprendre le bus car nous sommes attendus par Magritte au Centre Beaubourg. Etrange personnage qui nous fait partager ses rêves le temps d’une exposition.

Et la journée s’achève en beauté au théâtre Saint Georges où les “Faux British” nous font vivre un spectacle hilarant. Les gags s’enchaînent sans répit et la fantaisie toute burlesque de cette pièce laissera à tous un grand souvenir de franche et saine rigolade

Mais il est l’heure de rentrer déjà. Il est 2h quand nous arrivons à Tourcoing

Gageons que cette journée restera inscrite dans les mémoires des jeunes et des moins jeunes aussi.

L. Nolf, Professeur de Français

dscf6913 dscf6920