Les élèves de 4ème découvrent « La Révolution industrielle » à travers un EPI

Dans le cadre d’un enseignement pratique interdisciplinaire (E.P.I.) sur le thème de la Révolution Industrielle, les élèves de quatrième ont effectué plusieurs sorties sur le territoire local.

Ces sorties avaient pour but de permettre aux jeunes citoyens de mesurer l’impact du phénomène industriel sur les villes de Tourcoing et Roubaix.

Les élèves de 4A se sont donc rendus au quartier de l’Union (Tourcoing – Roubaix – Wattrelos); les élèves de 4B ont visité pour leur part le quartier du Virolois (Tourcoing). Ces deux sorties ont mis en évidence les politiques mises en œuvre pour la réhabilitation de ces deux quartiers.

Les élèves de 4C quant à eux se sont rendus au musée de l’activité textile La Manufacture (Roubaix) et ont pu apprécier l’évolution de l’activité textile industrielle dans la métropole.

T. Demarcq, Professeur de Français.

epi-4

Article publié le 15 décembre 2016, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous