Un après-midi intergénérationnel pour les élèves du collège Sacré-Cœur

Mardi 13 décembre, les élèves volontaires de la Pastorale et la chorale du collège du Sacré-Cœur ont rendu visite aux résidents de la maison de retraite «  Les Orchidées » à Tourcoing.

Les élèves, accompagnés des auxiliaires de vie, sont allés chercher les résidents dans leur chambre pour qu’ils puissent assister au concert de Noël de la chorale.

C’est devant un public nombreux et chaleureux que les chanteurs et musiciens ont interprété des chants de Noël.

Ensuite c’est autour des crêpes que les deux générations ont pu échanger et partager. Un très beau moment, apprécié des 41 jeunes et attendu comme chaque année par les résidents. Cet après-midi s’est terminé en musique, avec Arthur (3ème C) à la guitare qui a animé le goûter. Un grand merci aux jeunes qui ont permis aux résidents de croire aux générations futures…

D. Garin, Animatrice en pastorale et S. Couvez, Professeur d’éducation musicale.

chorale-1  chorale-15 chorale-13

chorale-12  chorale-14  chorale-16  chorale-17