Les élèves des classes de 4ème participent à la Semaine de la Presse

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et de la Communication, les élèves des classes de 4ème ont participé à un EPI “Le pouvoir médiatique : recherche de vérité ou manipulation ?”. Après une première journée consacrée aux ateliers, à la rencontre d’une professionnelle, et au visionnage d’un film en lien avec le thème, ils ont réalisé selon les groupes, la “Une”  et les premières pages d’un journal écrit ou la présentation audiovisuelle d’un journal. Ils ont été accompagnés tout au long de la semaine par leurs enseignants. Ce projet a permis aux élèves de travailler avec une certaine autonomie, de développer une cohésion de groupe afin de réaliser  la tâche finale qui leurs était demandée, de travailler les différentes disciplines sous un angle différent. Une expérience riche de découverte, de travail d’équipe, d’écoute et de partage.

dscf7074  dscf7078

dscf7080  dscf7082