Ce mercredi 18 septembre 2019 se déroulait la traditionnelle journée du sport scolaire.

L’occasion, pour une cinquantaine d’élèves de sixième volontaires de Saint-Thomas Roncq et du Sacré-Cœur Tourcoing, de découvrir les activités proposées dans notre association sportive.Tout ce petit monde était rassemblé à Tourcoing. Après un pique-nique commun dans le parc du lycée, les enfants se sont répartis en petits groupes pour participer à des initiations en athlétisme, basket-ball, badminton et tennis de table.

Un bon moment de convivialité qui, nous l’espérons, aura suscité des vocations et nous permettra de retrouver un maximum d’élèves inscrits dans les compétitions UGSEL auxquelles participent nos deux établissements.

Pour les enseignants d’EPS, Sébastien Cholet

Article publié le 19 septembre 2019, dans la catégorie Ça s'est passé chez nous