Classes DAPI

Classes DAPI (Dispositif d’Apprentissage Pédagogie iPad)

DAPI1

Le projet numérique du collège Sacré-Cœur continue à se généraliser en 2018

À la rentrée 2014, nous avons été l’un des premiers établissements de la région à intégrer cette évolution technologique.

Depuis, l’équipe de direction, les équipes enseignantes et éducatives n’ont eu de cesse de s’investir pour développer l’usage du numérique au quotidien en lien avec les directives ministérielles.

Et cette année, ce sont tous les élèves de 6è, 5è et 4è qui disposent de cet outil !

Grâce à des méthodes plus interactives et plus collaboratives, nous souhaitons faire encore évoluer les pratiques d’enseignement, favoriser la continuité pédagogique et préparer les élèves au « monde de demain ».

DAPI2

« Ne limitons pas nos enfants à ce que nous avons appris car ils sont nés à une autre époque »
Proverbe hébreu