Classes DAPI

Classes DAPI (Dispositif d’Apprentissage Pédagogie iPad)

DAPI1

Le projet numérique du collège Sacré-Cœur est généralisé à la rentrée 2019

Il démontre l’investissement de l’équipe de direction et des équipes enseignantes et éducatives pour développer l’usage du numérique au quotidien, en lien avec les directives ministérielles. A la rentrée 2014, nous avons été l’un des premiers établissements de la région à intégrer cette évolution technologique.

A partir de la rentrée de septembre 2019, tous les élèves de la 6è à la 3è seront équipés de tablettes (à régler par la famille en plusieurs mensualités).

Grâce à des méthodes plus interactives et plus collaboratives, nous souhaitons faire encore évoluer les pratiques d’enseignement, favoriser la continuité pédagogique et préparer les élèves au « monde de demain ».

DAPI2

« Ne limitons pas nos enfants à ce que nous avons appris car ils sont nés à une autre époque »
Proverbe hébreu